Dépassez les attentes des clients de votre hôtel avec les solutions hôtelières intelligentes de Vecolux

Une technologie qui vous donne un aperçu de votre hôtel, augmente le confort des clients de l’hôtel et économise de l’énergie.

En travaillant avec la détection de présence et des contrôles intelligents pour les techniques dans une chambre d’hôtel, le directeur d’hôtel obtient un aperçu de ce qui se passe dans ses chambres d’hôtel. De plus, l’expérience client est élevée à un niveau supérieur et la consommation d’énergie est réduite grâce à un lien avec le système PMS.

Commandes intuitives et intégrées

Faites confiance à la technologie moderne pour offrir à vos clients le meilleur service possible et une expérience toujours excellente. Les projets contemporains regorgent de techniques qui ne sont pas toujours alignées.

KNX intègre les techniques les plus importantes telles que l’éclairage, la climatisation et le contrôle d’accès au sein d’une chambre d’hôtel, mais communique également avec les techniques collectives du bâtiment. De plus, nous veillons à ce que cette technologie fonctionne principalement en arrière-plan et ne gêne pas un séjour agréable.

KNX comme norme de construction ouverte

L’automatisation et l’intégration doivent être construites sur un protocole qui peut évoluer dans le temps. En tant que norme mondiale, KNX est parfaitement adapté à cela.

Norme durable

Avec plus de 500 fabricants et plus de 8000 produits actifs, KNX est un standard qui résistera à l’épreuve du temps.

Intégration totale

Intégrez toutes les techniques dans un système global avec un concept de fonctionnement intuitif.

Prise en charge maximale

Les collaborateurs de Vecolux vous accompagnent dans le développement de votre projet.

Contrôle d’éclairage

  • Commutation ou variation de différents types d’éclairage : lampes à incandescence, lampes à économie d’énergie, lampes halogènes, LED, RGBW, DALI, 1-10VDC incl. création de sphères.
  • La fonction « All off » avec 1 bouton augmente le confort de l’invité.
  • L’éclairage nocturne guide le client vers la salle de bain. Ceci sans éblouir l’invité ni réveiller les autres invités dans la pièce.
  • L’éclairage de la terrasse peut être régulé en fonction du crépuscule extérieur.
  • Des ambiances d’accueil sont disponibles dans les chambres de l’hôtel qui peuvent être ajustées par le directeur de l’hôtel.
  • Contrôle de certaines prises : réfrigérateur, cafetière, chargeurs USB.

protection solaire

  • Commande des stores : Volets, occultants, lames, rideaux.
  • Un positionnement axé sur la gestion de l’énergie.
  • Intégration dans les sphères; par exemple se réveiller, dormir.
  • Contrôle automatique basé sur la position du soleil, la luminosité, la température, la pluie et le vent.

Climat et qualité de l’air

  • Tout système de chauffage ou de refroidissement, y compris les ventilo-convecteurs et les épissures.
  • Contrôle de différentes consignes et vitesses selon l’état de présence du client :
  • Confort : présent
  • Veille: enregistré
  • Économie : réservé
  • Protection : chambre disponible
  • Le système de climatisation s’éteint automatiquement lorsqu’une fenêtre est ouverte.
  • Contrôle de la qualité de l’air et de l’humidité grâce au contrôle de la ventilation.

l’audio

  • Les clients peuvent profiter de leur propre musique (Spotify®, Youtube®…), en connectant leur smartphone au système via Bluetooth®.
  • Deux canaux avec des réglages de volume indépendants permettent aux clients d’écouter de la musique depuis leur propre smartphone ou la sortie TV supplémentaire dans la chambre et la salle de bain.
  • Les haut-parleurs sont connectés à un amplificateur dans le système d’automatisation Zennio KNX et leur volume peut être limité par BMS.

Détection de présence

  • Algorithme avancé de détection de présence des clients de l’hôtel.
  • Il est impossible de refroidir ou de chauffer extrêmement la pièce en votre absence, ce qui permet d’importantes économies d’énergie.
  • Le personnel de l’hôtel est toujours au courant de l’état d’une chambre afin d’éviter les situations inconfortables.

Contrôle d’accès

  • Contrôle d’accès RFID, bluetooth ou à code pour les chambres et les espaces communs.
  • Le système fonctionne à la fois en ligne et hors ligne.
  • Le système de contrôle d’accès utilise l’infrastructure de communication disponible dans l’hôtel : câblage réseau IP et bus KNX avec protocoles sécurisés et cryptés.
  • Il comprend un cryptage supplémentaire entre le lecteur de carte NFC et la porte, ce qui évite les falsifications.
  • Liberté de choisir la serrure et les poignées de porte selon l’esthétique souhaitée.
  • Information et enregistrement en temps réel de tous les accès aux chambres par les clients mais aussi par le personnel de l’hôtel.
  • Les cartes ou codes d’accès peuvent être désactivés à la réception de l’hôtel.
  • Des rapports basés sur la carte, l’heure ou le numéro de chambre sont disponibles à des fins d’audit.

Fonctionnalité d’entretien ménager

  • Fonctionnalité Do-Not-Disturb et Make-Up-Room, à déterminer à partir du point de contrôle central dans la pièce.
  • Affichage de l’état demandé sur l’afficheur du hall.
  • Enregistrement et départ du personnel de maintenance dans chaque salle pour l’enregistrement du temps de maintenance et le rapport à la direction.

Contrôle par smartphone

  • Avec Z-GUEST, les clients de l’hôtel peuvent contrôler leur chambre via leur propre smartphone et le réseau WiFi de l’hôtel. Ceci n’est possible que lorsque le client de l’hôtel est dans sa chambre.
  • Cela évite que la climatisation de la chambre ne s’allume lorsque le client est absent ou lorsque le client est à l’extérieur de la chambre (cela relève du contrôle de la détection de présence).
  • Le client de l’hôtel installe une application sur son smartphone et via un nom d’utilisateur et un mot de passe (obtenus lors de l’enregistrement) le login restera disponible pendant les jours où le client séjourne à l’hôtel.

Zennio BMS

  • Contrôle et gère les différentes techniques via le protocole ouvert KNX pour répondre aux exigences de sécurité et de confort.
  • Le système BMS se compose de logiciels et de matériel, adaptés à la taille et à l’utilisation du bâtiment.
  • Il permet une gestion efficace des différentes technologies présentes dans le bâtiment (éclairage, climatisation, occultation, multimédia, ascenseurs, systèmes hydrauliques, contrôle d’accès, etc.).
  • Parce que le système BMS collecte toutes les données du système KNX, un meilleur aperçu est obtenu sur la consommation d’énergie et d’autres données intéressantes (historiques).

Avantages pour
le client de l’hôtel

  • Sécurité, confort et convivialité accrus.
  • Plus grande satisfaction client.

Avantages pour
la direction de l’hôtel

  • Une gestion de l’énergie plus efficace, des coûts d’exploitation réduits et une supervision centralisée.
  • Mise à niveau du bâtiment.
  • Améliorer votre note sur Booking® et TripAdvisor®.

Avantages pour
le service technique

  • Informations rapides et fiables sur les installations.
  • Productivité accrue.
  • Détection plus rapide des problèmes.
  • Gain de temps de maintenance.

Contrôle d’éclairage

Commutation ou variation de différents types d’éclairage : lampes à incandescence, lampes à économie d’énergie, lampes halogènes, LED, RGBW, DALI, 1-10VDC incl. création de sphères.

La fonction « All off » avec 1 bouton augmente le confort de l’invité.
Les veilleuses guident le client vers la salle de bain. Ceci sans éblouir l’invité ni réveiller les autres invités dans la pièce.

L’éclairage de la terrasse peut être régulé en fonction du crépuscule extérieur.

Des ambiances d’accueil sont disponibles dans les chambres de l’hôtel qui peuvent être ajustées par le directeur de l’hôtel.

Contrôle de certaines prises : réfrigérateur, cafetière, chargeurs USB.

Protection solaire

Commande des stores : Volets, occultants, lames, rideaux.

Un positionnement axé sur la gestion de l’énergie.

Intégration dans les sphères; par exemple se réveiller, dormir.

Contrôle automatique basé sur la position du soleil, la luminosité, la température, la pluie et le vent.

Climat et qualité de l’air

Tout système de chauffage ou de refroidissement, y compris les ventilo-convecteurs et les épissures.

Contrôle de différentes consignes et vitesses selon l’état de présence du client :

  • Confort : présent
  • Veille: enregistré
  • Économie : réservé
  • Protection : chambre disponible

Le système de climatisation s’éteint automatiquement lorsqu’une fenêtre est ouverte.

Contrôle de la qualité de l’air et de l’humidité grâce au contrôle de la ventilation.

Audio

Les clients peuvent profiter de leur propre musique (Spotify®, Youtube®…), en connectant leur smartphone au système via Bluetooth®.

Deux canaux avec des réglages de volume indépendants permettent aux clients d’écouter de la musique depuis leur propre smartphone ou la sortie TV supplémentaire dans la chambre et la salle de bain.

Les haut-parleurs sont connectés à un amplificateur dans le système d’automatisation Zennio KNX et leur volume peut être limité par BMS.

Détection de présence

Algorithme avancé de détection de présence des clients de l’hôtel.

Il est impossible de refroidir ou de chauffer extrêmement la pièce en votre absence, ce qui permet d’importantes économies d’énergie.

Le personnel de l’hôtel est toujours au courant de l’état d’une chambre afin d’éviter les situations inconfortables.

Contrôle d’accès

Contrôle d’accès RFID, bluetooth ou à code pour les chambres et les espaces communs.

Le système fonctionne à la fois en ligne et hors ligne.

Le système de contrôle d’accès utilise l’infrastructure de communication disponible dans l’hôtel : câblage réseau IP et bus KNX avec protocoles sécurisés et cryptés.

Il comprend un cryptage supplémentaire entre le lecteur de carte NFC et la porte, ce qui évite les falsifications.

Liberté de choisir la serrure et les poignées de porte selon l’esthétique souhaitée.

Information et enregistrement en temps réel de tous les accès aux chambres par les clients mais aussi par le personnel de l’hôtel.

Les cartes ou codes d’accès peuvent être désactivés à la réception de l’hôtel.

Des rapports basés sur la carte, l’heure ou le numéro de chambre sont disponibles à des fins d’audit.

Fonctionnalité d’entretien ménager

Fonctionnalité Do-Not-Disturb et Make-Up-Room, à déterminer à partir du point de contrôle central dans la pièce.

Affichage de l’état demandé sur l’afficheur du hall.

Enregistrement et départ du personnel de maintenance dans chaque salle pour l’enregistrement du temps de maintenance et le rapport à la direction.

Contrôle par smartphone

Avec Z-GUEST, les clients de l’hôtel peuvent contrôler leur chambre via leur propre smartphone et le réseau WiFi de l’hôtel. Ceci n’est possible que lorsque le client de l’hôtel est dans sa chambre.

Cela évite que la climatisation de la chambre ne s’allume lorsque le client est absent ou lorsque le client est à l’extérieur de la chambre (cela relève du contrôle de la détection de présence).

Le client de l’hôtel installe une application sur son smartphone et via un nom d’utilisateur et un mot de passe (obtenus lors de l’enregistrement) le login restera disponible pendant les jours où le client séjourne à l’hôtel.

Zennio BMS

Contrôle et gère les différentes techniques via le protocole ouvert KNX pour répondre aux exigences de sécurité et de confort.

Le système BMS se compose de logiciels et de matériel, adaptés à la taille et à l’utilisation du bâtiment.

Il permet une gestion efficace des différentes technologies présentes dans le bâtiment (éclairage, climatisation, occultation, multimédia, ascenseurs, systèmes hydrauliques, contrôle d’accès, etc.).

Parce que le système BMS collecte toutes les données du système KNX, un meilleur aperçu est obtenu sur la consommation d’énergie et d’autres données intéressantes (historiques).

Avantages pour les clients de l’hôtel :

  • Sécurité, confort et convivialité accrus.
  • Plus grande satisfaction client.

Avantages pour les propriétaires :

  • Une gestion de l’énergie plus efficace, des coûts d’exploitation réduits et une supervision centralisée. Mise à niveau du bâtiment.
  • Améliorez votre note sur Booking ® et TripAdvisor ®.

Avantages pour le service technique :

  • Informations rapides et fiables sur les installations.
  • Productivité accrue.
  • Détection plus rapide des problèmes.
  • Gain de temps de maintenance.

Toutes les intégrations et applications

Audio

Bluetooth audiostreaming, volledig te bedienen via het centrale bedieningspaneel.

Meer informatie
  • hotelgast

Toegangscontrole

Gasten kunnen zichzelf toegang verschaffen via RFID, bluetooth of QR-code met housekeeping functionaliteiten geïntegreerd.

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  • hotelgast

Koeling/verwarming

Koeling en verwarming gaan automatisch in standby als de gast niet aanwezig is, en is gemakkelijk aan te passen op het centrale display.

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  • hotelgast

Centrale bediening

Bedien alle technieken in één kamer, inclusief DND en MUR-status, via een centraal aanraakscherm.

Meer informatie
  • hotelgast

Aanwezigheidsdetectie

Geavanceerde aanwezigheidsdetectie ligt aan de basis van automatisering in het Vecolux hotelconcept.

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  • hotelgast

Zonwering

Controleer de stand van de jaloezieën via lokale bediening, centrale bediening of via smartphone of tablet.

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  • hotelgast

Verlichting

Bedien de verlichting via lokale of centrale verbinding, of via de smartphone.

Meer informatie
  • hotelgast

Integratie met BMS

Geavanceerde aanwezigheidsdetectie ligt aan de basis van automatisering in het Vecolux hotelconcept.

Meer informatie
  • hotelpersoneel

Ventilatie

De ventilatie treedt automatisch in werking wanneer de luchtvochtigheid of CO2-waarde te hoog wordt.

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  • hotelgast

Housekeeping

Geavanceerde DND/MUR status op basis van aanwezigheidsdetectie.

Meer informatie
  • hotelpersoneel

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