

En travaillant avec la détection de présence et des contrôles intelligents pour les techniques dans une chambre d’hôtel, le directeur d’hôtel obtient un aperçu de ce qui se passe dans ses chambres d’hôtel. De plus, l’expérience client est élevée à un niveau supérieur et la consommation d’énergie est réduite grâce à un lien avec le système PMS.
Faites confiance à la technologie moderne pour offrir à vos clients le meilleur service possible et une expérience toujours excellente. Les projets contemporains regorgent de techniques qui ne sont pas toujours alignées.
KNX intègre les techniques les plus importantes telles que l’éclairage, la climatisation et le contrôle d’accès au sein d’une chambre d’hôtel, mais communique également avec les techniques collectives du bâtiment. De plus, nous veillons à ce que cette technologie fonctionne principalement en arrière-plan et ne gêne pas un séjour agréable.
L’automatisation et l’intégration doivent être construites sur un protocole qui peut évoluer dans le temps. En tant que norme mondiale, KNX est parfaitement adapté à cela.
Avec plus de 500 fabricants et plus de 8000 produits actifs, KNX est un standard qui résistera à l’épreuve du temps.
Intégrez toutes les techniques dans un système global avec un concept de fonctionnement intuitif.
Les collaborateurs de Vecolux vous accompagnent dans le développement de votre projet.
Intéressé par l’intégration de KNX dans votre prochain projet et souhaitez-vous tout savoir sur les possibilités de ce système ? Téléchargez certainement notre brochure et laissez-vous inspirer pour l’avenir.
Contrôle de certaines prises : réfrigérateur, cafetière, chargeurs USB.
Avantages pour
le client de l’hôtel
Avantages pour
la direction de l’hôtel
Avantages pour
le service technique
Commutation ou variation de différents types d’éclairage : lampes à incandescence, lampes à économie d’énergie, lampes halogènes, LED, RGBW, DALI, 1-10VDC incl. création de sphères.
La fonction « All off » avec 1 bouton augmente le confort de l’invité.
Les veilleuses guident le client vers la salle de bain. Ceci sans éblouir l’invité ni réveiller les autres invités dans la pièce.
L’éclairage de la terrasse peut être régulé en fonction du crépuscule extérieur.
Des ambiances d’accueil sont disponibles dans les chambres de l’hôtel qui peuvent être ajustées par le directeur de l’hôtel.
Contrôle de certaines prises : réfrigérateur, cafetière, chargeurs USB.
Commande des stores : Volets, occultants, lames, rideaux.
Un positionnement axé sur la gestion de l’énergie.
Intégration dans les sphères; par exemple se réveiller, dormir.
Contrôle automatique basé sur la position du soleil, la luminosité, la température, la pluie et le vent.
Tout système de chauffage ou de refroidissement, y compris les ventilo-convecteurs et les épissures.
Contrôle de différentes consignes et vitesses selon l’état de présence du client :
Le système de climatisation s’éteint automatiquement lorsqu’une fenêtre est ouverte.
Contrôle de la qualité de l’air et de l’humidité grâce au contrôle de la ventilation.
Les clients peuvent profiter de leur propre musique (Spotify®, Youtube®…), en connectant leur smartphone au système via Bluetooth®.
Deux canaux avec des réglages de volume indépendants permettent aux clients d’écouter de la musique depuis leur propre smartphone ou la sortie TV supplémentaire dans la chambre et la salle de bain.
Les haut-parleurs sont connectés à un amplificateur dans le système d’automatisation Zennio KNX et leur volume peut être limité par BMS.
Algorithme avancé de détection de présence des clients de l’hôtel.
Il est impossible de refroidir ou de chauffer extrêmement la pièce en votre absence, ce qui permet d’importantes économies d’énergie.
Le personnel de l’hôtel est toujours au courant de l’état d’une chambre afin d’éviter les situations inconfortables.
Contrôle d’accès RFID, bluetooth ou à code pour les chambres et les espaces communs.
Le système fonctionne à la fois en ligne et hors ligne.
Le système de contrôle d’accès utilise l’infrastructure de communication disponible dans l’hôtel : câblage réseau IP et bus KNX avec protocoles sécurisés et cryptés.
Il comprend un cryptage supplémentaire entre le lecteur de carte NFC et la porte, ce qui évite les falsifications.
Liberté de choisir la serrure et les poignées de porte selon l’esthétique souhaitée.
Information et enregistrement en temps réel de tous les accès aux chambres par les clients mais aussi par le personnel de l’hôtel.
Les cartes ou codes d’accès peuvent être désactivés à la réception de l’hôtel.
Des rapports basés sur la carte, l’heure ou le numéro de chambre sont disponibles à des fins d’audit.
Fonctionnalité Do-Not-Disturb et Make-Up-Room, à déterminer à partir du point de contrôle central dans la pièce.
Affichage de l’état demandé sur l’afficheur du hall.
Enregistrement et départ du personnel de maintenance dans chaque salle pour l’enregistrement du temps de maintenance et le rapport à la direction.
Avec Z-GUEST, les clients de l’hôtel peuvent contrôler leur chambre via leur propre smartphone et le réseau WiFi de l’hôtel. Ceci n’est possible que lorsque le client de l’hôtel est dans sa chambre.
Cela évite que la climatisation de la chambre ne s’allume lorsque le client est absent ou lorsque le client est à l’extérieur de la chambre (cela relève du contrôle de la détection de présence).
Le client de l’hôtel installe une application sur son smartphone et via un nom d’utilisateur et un mot de passe (obtenus lors de l’enregistrement) le login restera disponible pendant les jours où le client séjourne à l’hôtel.
Contrôle et gère les différentes techniques via le protocole ouvert KNX pour répondre aux exigences de sécurité et de confort.
Le système BMS se compose de logiciels et de matériel, adaptés à la taille et à l’utilisation du bâtiment.
Il permet une gestion efficace des différentes technologies présentes dans le bâtiment (éclairage, climatisation, occultation, multimédia, ascenseurs, systèmes hydrauliques, contrôle d’accès, etc.).
Parce que le système BMS collecte toutes les données du système KNX, un meilleur aperçu est obtenu sur la consommation d’énergie et d’autres données intéressantes (historiques).
Avantages pour les clients de l’hôtel :
Avantages pour les propriétaires :
Avantages pour le service technique :
Vous souhaitez plus d’informations ou vous souhaitez prendre rendez-vous ? Remplissez le formulaire de contact et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Nijverheidsstraat 10
2960 Sint-Job-In-‘t-Goor
+32 3 633 10 26
info@vecolux.be